Alcool et Ixprim


Ixprim est un médicament antidouleur exceptionnellement prescrit pour les enfants de plus de 12 ans. Ce médicament ne doit en aucun cas être associé à d’autres médicaments de mêmes composants, des produits excitants, de l’alcool ni du tabac. Sa prise ne peut être réalisée qu’une fois que l’effet de ces produits cités soit complètement dissout.




Les principes actifs de l’Ixprim

médicamentsL’Ixprim est utilisé spécialement dans le traitement de la douleur modéré ou intense. Les principes actifs de ce médicament sont notamment le Tramadol et le Paracétamol. Le Tramadol est un analgésique opioïde synthétique agissant sur le même récepteur que la morphine. Le Paracétamol quant à lui a un effet antalgique. Son but premier est de bloquer la synthèse prostaglandines sur le système nerveux central. En outre, il a pour rôle de bloquer la production d’influx douloureux dans le système périphérique.




Le traitement avec de l’Ixprim

Par conséquent, la prise de ce médicament doit être faite sous une surveillance médicale seulement. Ceci est nécessaire, car ce médicament peut provoquer des interactions avec d’autres substances. L’Ixprim peut également causer une forme de dépendance chez certain patient donc le traitement ne doit pas dépasser les prescriptions médicale sauf si le médecin le conseille. La prolongation de la prise de ce médicament pourrait également faire surgir des effets indésirables sur le patient.




La consommation d’alcool avec de l’Ixprim

alcool et médicamentsIl est complètement déconseillé de prendre Ixprim lorsque l’individu sous traitement est ivre ou fume du tabac. Ceci pourrait d’une part réduire l’efficacité du médicament sur le patient et d’autre part, pourrait aggraver l’état de santé du patient étant donné que la combinaison de ce médicament avec d’autres principes actifs fait apparaître les effets indésirables causés par ce remède. Aussi, la consommation d’alcool avec l’Ixprim peut accentuer fortement l’effet sédatif des analgésiques morphiniques contenus dans ce médicament.